Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1snaps.canalblog.com "Esquisses" de Jean Snaps...
1snaps.canalblog.com       "Esquisses" de Jean Snaps...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 741
1snaps.canalblog.com "Esquisses" de Jean Snaps...
  • Ce blog devrait vous procurer du réconfort dans cette époque agitée que nous traversons. Laissez-vous donc toucher par les sentiments que j'exprime sur les 2 sortes de "toiles" dans un partage d'impressions concernant l'actu de notre Terre et ses environ !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Archives
Catégories
27 janvier 2016

BIENVENUE JEANNE !

Collegiale_nivelles_2 (1)        Unknown-3

  Cher Monsieur Michel,
 
  Le 21 janvier de cette année 2016, je me trouvais par la force des choses et un peu par hasard, à la taverne "l'Union", en face de mon ami Jean de Nivelles qui refusait de quitter son poste de guet pour partager mon repas.
 
  C' est ainsi que, pendant que nous conversions à distance au sujet des nouvelles des environs — lui, à côté de sa cloche, et moi, devant ma tarte al djote... et ma "Brugse Zot" —, Jean me dit soudain qu' un ange venait de lui souffler à l' oreille qu' un heureux événement était en train de se produire dans les hautes sphères de notre petite Belgique ; mais il n' en savait pas davantage...

dyn002_original_640_480_pjpeg_2624192_9153d87bf4e3bcec9d2e8fbf26d1fb8e (2)           Unknown-2

 
  Ce n' est que le surlendemain que j' appris qu' une petite Jeanne était née à notre Premier Ministre.

   Jean de Nivelles m' a donc demandé de vous dire combien nous appréciions votre choix d' avoir prénommé la petite : Jeanne, comme nous le fûmes au masculin.

media_xll_8337390 (1)

 

  Nous vous félicitons donc tous les trois : votre compagne Amélie d' abord, qui fit le plus gros du "travail", vous ensuite, Charles, ainsi que le grand frère du bébé.

  Mais c' est surtout à Jeanne que nous voulions souhaiter la bienvenue dans ce monde qui, tel un phoenix, renaîtra bientôt de ses cendres, et que Jean et moi-même guettons attentivement depuis nos tours respectives : l' un, armé de son marteau pour sonner la cloche, l' autre, de sa Bible pour sensibiliser les coeurs et les consciences.

 

    Je ne voudrais pas terminer notre message sans féliciter aussi les grands-parents, Louis et son épouse, et  les parents d’ Amélie, qui doivent être fiers comme Artaban. 

   Longue vie à Jeanne et les siens !

   Jean et Jean

Donner La Vie (Hôpital Jeanne de Flandre)

Bienvenue à Jeanne !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité